7 nov 2017. Coupes du monde des effervescents ! Cherchez l’intrus !

6Tinov.2017-1

waiter pours champagne into glass

Ils sont joueurs les 25 informaticiens de « 6ti » et c’est en pleine effervescence qu’on les retrouve prêts à buller… Le jeu consiste à deviner à l’aveugle parmi quatre références celle qui s’honorera du titre prestigieux de CHAMPAGNE.

Le challenge commence avec un prosecco de Trevise à la robe jaune pâle, nez de pomme verte et ananas. Une rencontre tutti-frutti qui se termine en bouche sur l’anis et les fleurs blanches.

 

Puis, rentre dans le match un brésilien brut rosé dans la pure tradition « champenoise » avec un assemblage de pinot noir et de chardonnay. Un compétiteur joyeux à ne pas négliger qui s’est vu attribuer à Dijon en 2013 la médaille d’Or des effervescents du Monde !

 

Bulles fines dans la coupe, le troisième vin va dominer la partie. Ca sent bon le terroir français. Le chardonnay imposant sa minéralité crayeuse s’adosse à la puissance charnue du pinot noir et au fruité léger ddu pinot meunier. Le point va au Champagne ! Un 1er cru de la Montagne de Reims, c’est le But en Or !

 

On s’approche de la finale et on tient un drôle d’Australien dans nos filets : un riesling de Tasmanie très arômatique, frais, sec et végétal. Qui danse dans nos flûtes comme un bon petit diable !
http://shop.josefchromy.com.au/product/Pepik-SEKT?pageID=6D893635-E329-92B7-4BE0-7034704456E1&sortBy=DisplayOrder&maxRows=10&

 

L’esprit de fair-play qui caractérise l’équipe de « 6ti » reconnaît à la 120ème minute, les qualités gustatives des quatre participants mais c’est sans surprise que le Champagne se qualifie, toutes papilles confondues ! C’est qui les champions ?

limonade Elixia

P.S.: Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool : petit jeu de reconnaissance des arômes avec une limonade artisanale du Jura (marque Elixia). Eau gazeuse, pure sucre de canne, arômes et colorants naturels. La limo aux paillettes d’or 24 carats remporte la victoire !

http://www.elixia.fr/bienvenue-1-1.htm